languageالعربية

Menzel Bourguiba: Décès d'un élève à cause d'un morceau de pain!?

Les versions se sont multipliées sur les causes exactes de la mort d’un élève de onze ans à cause d’un morceau de pain  qu’il mangeait durant la pause à l’école primaire Sahnoun de la ville de Menzel Bourguiba (gouvernorat de Bizerte).

L’enfant a suffoqué en prenant son goûté avec ses camarades en classe. Sa maîtresse  qui a remarqué l’incident a rapidement contacté la direction de l’école. L’un des collègues a emmené d’urgence l’élève à l’hôpital régional de Menzel Bourguiba qui se trouve à 500 mètres de l’école.

Le morceau de pain enlevé, l’enfant a repris conscience et il a parlé avec des membres de sa famille et ses enseignants, ont révélé des sources médicales. Mais les médecins ont remarqué que le taux d’oxygène avait baissé dans son corps, ils ont donc décidé de le transférer à l’hôpital universitaire Habib Bougatfa à Bizerte mais l’ambulance n’était pas venue pour son transfert et l’absence d’oxygène dans l’hôpital de Menzel Bourguiba ont été fatales pour la victime.

La famille de l’élève a réclamé une enquête dans le but de déterminer des responsabilités de ceux qui ont laissé leur enfant mourir.

 

share